Société

Tunisie: La plateforme dédiée à l’enseignement à distance nécessite des modifications

Tunisie: La plateforme dédiée à l’enseignement à distance nécessite des modifications

Les deux fédérations générales de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire ont appelé, ce vendredi janvier 2021, le ministère de l’Education à suspendre la plateforme dédiée à l’enseignement à distance expliquant qu’elle nécessitait des modifications et des mesures pratiques pour être fonctionnelle, a fait savoir un communiqué.

Ils revendiquent la mise en place d’un service de communication pédagogique à distance entre enseignants, élèves et parents. “Ce projet consacre une très grande inégalité sociale, une marchandisation de l’éducation et un monopole du savoir “, a souligné le communiqué expliquant que ce programme n’a pas pris en compte la réalité des établissements d’enseignement publics.

A titre de rappel, la directrice générale du centre national des technologies de l’éducation affilié au ministère de l’Education, Walaa Turki a annoncé hier le démarrage de la plateforme d’éducation à distance.

W. Turki a déclaré que la plateforme électronique scolarite.education.tn a commencé à offrir ses services à tous les niveaux permettant aux enseignants de communiquer avec leurs élèves.

Il est à noter qu’un sondage réalisé par le ministère de l’Education a révélé que 93% des élèves du primaire et 89% des collégiens et des lycéens ne disposent pas des équipements informatiques, d’où l’impossibilité de suivre les leçons en ligne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut