Société

Tunisie: La première réaction de Mohamed Fadhel Kraiem après son limogeage

Tunisie: La première réaction de Mohamed Fadhel Kraiem après son limogeage

Dans un post publié aujourd’hui sur sa page officielle, l’ancien ministre des Technologies de la communication et ministre de l’agriculture par intérim Mohamed Fadhel Kraiem a indiqué  qu’il a passé le pouvoir ce matin à son successeur Nizar Ben Neji souhaitant tout le succès à ce dernier.

Il est à rappeler que Mohamed Fadhel Kraiem s’est distingué ces dernières années par une volonté confirmée de digitalisation de l’administration vers une administration communicante, intégrée et convergente.  Le plan d’action proposé par Mohamed Fadhel Kraiem  a rapidement commencé à donner ses fruits à travers le lancement effectif  de plusieurs e-services plus proches des citoyens et répondant aux impératifs de la transformation digitale de la Tunisie. Une transformation devenue inéluctable surtout avec la crise sanitaire que vit le pays depuis 2020.

Malgré l’ampleur des chantiers en charge au sein du Ministère des technologies de la communication, Mohamed Fadhel Kraiem a accepté l’intérim d’un autre Ministère aussi stratégique et dans une période difficile de la Tunisie,  celui de  l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Maritime

Mohamed Fadhel Kraiem a tenu dans son post à adresser ses remerciements à toutes les personnes opérant au sein des deux ministères ainsi que tous les acteurs des secteurs des technologies de la communication et de l’agriculture.

” J’ai passé 17 mois à la tête des deux ministères. C’était une période courte, certes, mais riche et difficile notamment dans une situation socio-économique critique. Au cours de cette période, j’ai fait de mon mieux pour servir l’intérêt général du pays loin de tous les tiraillements” a t-il dit.

Concernant les opérations d’écoute et de manipulation des données électorales, l’ancien ministre a révélé qu’il s’agit de fausses informations. Précisant que l’affaire d’écoute relève des compétences des forces sécuritaires,Mohamed Fadhel Kraiem a indiqué que seule l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) est capable de gérer les données électorales.

Il a  par ailleurs appelé à ne pas croire les informations diffusées et colportées sur les réseaux sociaux .  “Il faut vérifier les informations qui peuvent porter atteinte au professionnalisme et fiabilité du Ministère, de ses structures et de ses agents” a rajouté Mohamed Fadhel Kraiem .

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut