Categories: Politique

Tunisie: La présidence de la République se prononce sur sa position dans la crise libyenne

Partager

La présidence de la République tunisienne a affirmé, dans un communiqué, publié jeudi, que “la Tunisie n’acceptera pas d’être membre d’aucune alliance ou alignement” en allusion aux accusations d’alignement sur l’axe Turquie- Qatar dans la crise libyenne.

Le communiqué a indiqué que “les fausses prétentions, interprétations et allégations qui se sont succédé depuis hier sont dues à des malentendus et à des jugements erronés, ou qu’elles proviennent des mêmes sources qui ont constamment calomnié et effectué des distorsions”.

La présidence de la République a souligné que “si une position contraire à cela a été émise de la Tunisie ou de l’extérieur, elle n’est contraignante que pour ceux qui la déclarent”.

Le communiqué souligne que “le président de la République est attaché à la souveraineté, à l’indépendance et à la liberté de décision de la Tunisie, qui ne peuvent pas faire l’objet de surenchères ou de discussions. Il n’a pas et n’aura aucune intention de conclure une alliance ou d’être aligné”.

“Quiconque veut diffamer ou mentir sait que le peuple tunisien ne peut pas être distrait par de telles allégations, pour le détourner de ses véritables problèmes et souffrances quotidiens dans les domaines économique et social en particulier”, a conclu le communiqué de la présidence de la République.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S