Société

Tunisie: La quatrième phase d’infection au coronavirus exige la fermeture des “foyers endémiques”, selon Chokri Hamouda

Tunisie: La quatrième phase d’infection au coronavirus exige la fermeture des “foyers endémiques”, selon Chokri Hamouda

Le directeur général de la santé de base au ministère de la Santé, Shokri Hamouda a affirmé mardi que la Tunisie avait partiellement franchi les étapes de la quatrième étape, qui nécessitent en partie la fermeture “des foyers endémiques”.

Chokri Hamouda a expliqué scientifiquement que “le foyer endémique”, est la région dans laquelle un cas positif est enregistré chez une personne qui n’a pas quitté le territoire tunisien et n’a eu aucune relation avec une personne infectée au virus corona.

Les mesures de la quatrième étape consistent à fermer les foyers endémiques et à empêcher leurs résidents d’en sortir ou d’y entrer, a précisé Chokri Hamouda, dans une déclaration faite mardi à radio Shems Fm.

Le directeur général des soins de santé a invité les résidents des foyers endémiques à rester chez eux.

Il est à noter que Chokri Hamouda a affirmé, dimanche 22 mars 2020, que la Tunisie est passée à la troisième phase épidémiologique, sur la base de nouvelles données sur le nombre d’infections.

Les gouvernorat de Tunis et de l’Ariana ont enregistré le plus grand nombre de personnes infectées au virus corona.

Il a souligné que ces deux gouvernorats comprennent 3 régions qui sont les plus denses en termes de nombre de personnes infectées, à savoir les zones du Lac, de la Marsa, du gouvernorat de Tunis, la Soukra, l’Ariana, en plus de Djerba, que le ministère de la Santé a déclaré foyer endémique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut