news

Tunisie – La quête de Mahdi Jomâa au Golfe semble être fructueuse

Tunisie – La quête de Mahdi Jomâa au Golfe semble être fructueuse

Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM du Koweït que les pays du Golfe sont prêts à coopérer sur le plan économique  avec la Tunisie et à apporter leur aide à l’économie tunisienne pour sortir de la crise.
Le chef du gouvernement provisoire a parlé aussi de la programmation de visites aux responsables du Golfe en Tunisie durant les mois de mai et juin prochains.
Crédit de 160 millions de dollars
De son côté, le président du Fonds arabe du développement économique et social, Abdellatif Hamad, a déclaré suite à sa rencontre avec le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, que cet entretien a permis de voir les possibilités d’investissement dans des projets économiques et sociaux en Tunisie.
Des projets de barrages et de routes en plus des projets créant des postes d’emplois sont à prévoir, a indiqué Hamad.
Le président du Fonds arabe du développement a annoncé aussi que durant la réunion des fonds financiers arabes  les 7 et 8 avril prochain en Tunisie, un crédit sera signé pour le compte de notre pays d’un montant de 160 millions de dollars.
Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa a insisté sur la nécessité de prendre des mesures pour faciliter les démarches administratives qui rendent l’investissement des pays du Golfe en Tunisie, difficile.
Jomâa a expliqué que le modèle européen est différent de celui des pays du Golfe et il a assuré qu’il y a une grande chance d’investissement dans le domaine industriel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut