news

Tunisie – La scission de Jebali, et le gouvernement de technocrates sont une comédie qui insulte l’intelligence du tunisien

Tunisie – La scission de Jebali, et le gouvernement de technocrates sont une comédie qui insulte l’intelligence du tunisien

Mohsen Marzouk membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, s’est exprimé sur les ondes de Shems FM, par rapport au point de vue de Nidaa Tounes de l’initiative du chef de gouvernement Hamadi Jebali de former un gouvernement de technocrates.
A son avis Rached Ghannouchi et Hamadi Jebali sont en train de jouer une comédie et il a déploré qu’on insulte l’intelligence des tunisiens.
Mohsen Marzouk a expliqué que le refus apparent par Ennahdha, de l’initiative de Jebali n’est qu’une manœuvre afin de donner l’impression, en fin de compte, d’accepter de faire des concessions aux yeux des autres.

Il a ajouté que le résultat sera, peut-être un gouvernement de technocrates, mais dont les ministres seront flanqués de conseillers choisis par Ennahdha, en plus du noyautage complet de l’administration par des hommes de ce parti.

Par ailleurs, il est certain qu’Ennahdha fera tout son possible afin de garder Ali Laarayedh à son poste de ministre de l’intérieur.

Au final, Ennahdha, aura donné l’impression de s’être retirée du pouvoir, alors qu’en réalité elle va tirer toutes les ficelles, et en apparence elle sera exempte de l’échec d’un tel gouvernement.

Il a terminé son intervention par déclarer que Nidaa Tounes ne donne pas de « chèque en blanc » à ce gouvernement, et qu’elle a assorti son accord de plusieurs conditions, qui ne semblent pour le moment, pas se réunir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut