Le directeur central des services techniques conjoints de la Caisse nationale de sécurité sociale, Mohamed El-Abed, a confirmé que la situation du système de sécurité sociale en Tunisie est effrayante, préoccupante et instable en raison de la faiblesse des revenus et des ressources financières.
Il a souligné que la situation actuelle n’est pas catastrophique et n’a pas conduit le Fonds à cesser de fournir ses services ou ses obligations envers les personnes concernées, notamment les pensions des retraités.
Il a expliqué aujourd’hui, mardi, lors d’une journée médiatique sur l’amnistie sociale liée à la présentation des pénalités de retard, que les fonds ne sont pas menacés, mais que l’aggravation de l’endettement a affecté négativement la capacité de la Caisse nationale de sécurité sociale à remplir ses obligations, notamment envers vers la Caisse Nationale d’Assurance Maladie selon les modalités requises.
El-Abed a souligné que l’amnistie sociale représente l’une des principales solutions pouvant contribuer à améliorer la situation, appelant les institutions et les travailleurs indépendants à profiter de cette opportunité et à participer au programme.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires