Politique

Tunisie- La situation en Libye, au cœur des concertations entre Kais Said et Angela Merkel

Tunisie- La situation en Libye, au cœur des concertations entre Kais Said et Angela Merkel

Le président de la République tunisienne, Kais Said a reçu, lundi 6 janvier 2020, une communication téléphonique de la part de chancelière allemande Angela, Merkel pour évoquer les développements de la situation sur la scène régionale et internationale, en particulier, la situation en Libye et le processus de la conférence de Berlin.

Selon un communiqué publié par la présidence de la République tunisienne, le président de la République et la chancelière allemande ont convenu de poursuivre les concertations entre la Tunisie et l’Allemagne à propos de la situation en Libye et de définir les représentants des deux pays dans ces concertations permanentes.

Par ailleurs, La chancelière allemande a invité le président de la République à effectuer une visite officielle en Allemagne, selon la même source.

En outre, au cours de l’entretien téléphonique, les deux parties ont abordé la question de l’initiative de paix lancée en Tunisie, consistant à rassembler plusieurs chefs de tribus et de conseils sociaux pour examiner les moyens de la réconciliation et de l’élaboration du projet de la constitution pour la prochaine étape en Libye.

Rappelons qu’une conférence internationale doit se dérouler à Berlin, pour évoquer la situation en Libye sous l’égide de l’ONU. l’objectif étant de trouver une issue à la crise que vit le pays durant la dernière période.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut