Politique

Tunisie: La situation financière au menu de l’entretien entre Mohamed Ennaceur et Marwane Abassi

Le président de la République, Mohamed Ennaceur a reçu mardi 24 septembre 2019 au palais de Carthage, Marwane Abassi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie.

Marwane Abassi a indiqué que la rencontre a été l’occasion de faire le point sur la situation financière et les indicateurs économiques et souligné l’importance de créer un climat politique stable après les agendas électoraux de notre pays, condition préalable à la reprise du dinar et au retour de la croissance au niveau souhaité.

Les deux hommes ont également discuté des résultats de la récente visite d’une délégation du Groupe d’action financière du GAFI pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, qui a examiné l’efficacité du plan d’action élaboré pour sortir la Tunisie de la liste noire des pays dont les systèmes sont déficient dans la lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.

Le gouverneur de la Banque centrale a passé en revue les principaux axes de la mise en œuvre du plan d’action aux niveaux législatif et financier et les résultats les plus importants des travaux de la Commission tunisienne d’analyse financière.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut