Société

Tunisie: La situation sanitaire est relativement stable à Sfax [Vidéo]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui auprès du correspondant de Tunisie numérique, le directeur régional de la santé de Sfax Jawher Meki s’est exprimé sur la situation épidémiologique dans la région.

« La situation sanitaire est relativement stable à Sfax malgré l’enregistrement de près de 500 contaminations pour 100.000 habitants » a-t-il dit en appelant à plus de vigilance pour éviter la détérioration de la situation épidémiologique.

Mekni a ajouté que 377.000 enregistrements ont été recensés sur la plateforme numérique Evax. 287.325 personnes ont été vaccinées soit un taux de participation de 75%.

Rappelant que le gouvernorat dispose de 8 centres de vaccination, le responsable a annoncé que les autorités régionales sont en train de préparer 2 centres de santé de base pour accueillir les citoyens souhaitant se faire vacciner contre le Coronavirus.

Il a également fait savoir que des équipes mobiles se sont rendues à Skhira pour administrer la deuxième dose du vaccin anti-Covid19.

Annonçant la réception de 8 unités dentaires au profit des hôpitaux de la région, Mekni a précisé que des campagnes de dépistage ont été organisées pour les personnes symptomatiques.

Concernant la pénurie d’oxygène, l’intervenant a indiqué que les autorités régionales ont pris des décisions pour garantir la reprise du rythme normal de l’approvisionnement en oxygène.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut