Tunisie : La situation sanitaire se dégrade de jour en jour et les responsables du ministère de la santé sont injoignables pour apporter des explications..

Tunisie : La situation sanitaire se dégrade de jour en jour et les responsables du ministère de la santé sont injoignables pour apporter des explications..

Notre pays vit aujourd’hui la deuxième vague de la pandémie et le nombre de contaminations ainsi que le taux de mortalité deviennent de plus en plus alarmants.
En effet, les bilans quotidiens du ministère de la Santé annoncent des centaines de nouvelles contaminations ayant atteint depuis le déclenchement de la crise sanitaire et jusqu’au 28 septembre 2020, 17405 personnes. S’ajoute à cela, la classification de 17 régions “HOT-SPOT”. Cette classification désigne, en fait, les régions où l’on recense 250 cas infectés sur un total de 100.000 habitants. De leur part, les médecins du secteur privé mettent en garde contre une probable pénurie du réactif des tests PCR.

Dans ce contexte sanitaire inquiétant, les responsables du ministère de la Santé, notamment, son porte-parole et son chargé de communication, ne répondent pas aux journalistes qui s’acharnent pour avoir des explications officielles afin de les transmettre aux citoyens de manière simplifiée.

Il convient de rappeler que 1291 nouvelles contaminations ont été enregistrées durant les deux jours précédents, soit les 27 et 28 septembre. Quant au nombre de décès, il a atteint 246, soit 32 morts recensés durant cette période.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut