Societe

Tunisie: la société civile tunisienne se mobilise contre le retour des terroristes

sit-inn

Des associations, des groupes actifs dans la société civile, des militants et des collectifs de citoyens engagés organisent un rassemblement protestataire samedi le 24 décembre 2016 afin d’exprimer leur vive opposition au retour des terroristes tunisiens combattant dans les zones de conflits.

Sa position, le collectif  l’a exprimé en ses termes : « Le Collectif des Citoyens Tunisiens refuse que la Constitution soit utilisée pour protéger, au nom des Droits de l’Homme ces terroristes et mette en danger la vie des citoyens, tout en affirmant son attachement aux libertés individuelles. Il dénonce l’usage du concept du « repentir » qui n’a aucune base juridique ni légale.

Il rejette la politique du fait accompli dans la gestion de la sécurité du pays et appelle l’Etat à légiférer pour réviser toute loi qui ne protège pas les vies innocentes et à assurer la sécurité des citoyens et du pays ».

Notons que le rassemblement aura lieu entre 10 et 13h devant l’ARP au Bardo avec comme unique symbole le drapeau national tunisien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut