Société

Tunisie : La solution suggérée par Dhaker Lahidheb pour faire face à la crise sanitaire

Tunisie : La solution suggérée par Dhaker Lahidheb pour faire face à la crise sanitaire

Dans un post publié aujourd’hui sur sa page officielle, le médecin Dhaker Lahidheb a affirmé que la situation sanitaire est critique, en raison de l’augmentation du nombre de cas graves dans les hôpitaux. Toutefois, il n’est pas encore trop tard. Certaines mesures pourront être mises en place pour éviter « la catastrophe ».

Lahidheb a recommandé de mettre l’accent sur la campagne nationale de vaccination soulignant qu’elle doit passer à la vitesse supérieure. Il a ainsi revendiqué l’acquisition de nouvelles doses du vaccin anti-Covid-19 et d’inaugurer de nouveaux centres de santé de base.

Concernant les rassemblements et les manifestations partisanes, le médecin a indiqué que le gouvernement doit émettre des sanctions. Selon lui, la police doit infliger des amendes à l’égard des personnes qui ne portent pas des masques.

Une grande quantité des masques FFP2 doit être disponible gratuitement et distribuée dans les établissements scolaires et les administrations.

Il a, par ailleurs, recommandé l’ouverture des services hospitaliers qui ont fermé leurs portes au cours de la dernière vague du Coronavirus. « Le mois de Ramadan sera difficile mais il est toujours possible de minimiser les répercussions du Coronavirus » lit-on dans le même post.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut