Société

Tunisie : La SONEDE entame une série de projets dans le gouvernorat de Gafsa

Tunisie : La SONEDE entame une série de projets dans le gouvernorat de Gafsa

Le chef du district de la SONEDE dans la région de Gafsa, Mohamed Benassi a déclaré, ce mardi 14 janvier 2020, qu’une série de projets est programmée par la société dans la région, dans le but de garantir une distribution régulière de l’eau courante, tout au long de la saison estivale 2020. Le coût de ces projets est estimé à 11,7 millions de dinars , a indiqué le responsable, dans une déclaration accordée à la TAP.

Dans ce contexte, le responsable a ajouté, à la même source, que parmi les projets programmés figure l’exécution des travaux de forage de deux puits dans la localité de “Ras El Kef” 1 et 2 par le commissariat régional au développement agricole, pour une enveloppe de 1,8 million de dinars.

Il a ajouté que des travaux de forage et de raccordement d’un nouveau puits profond, “Foum El Maâza 9”, démarreront, en avril 2020, en précisant que les travaux seront exécutés par l’agence nationale de prospection des eaux, pour une enveloppe de 1 million de dinars. Ce nouveau puits permettra de desservir les quartiers supérieurs de Gafsa-ville, soit les cités “Ennour”, “El Hamila”, “Cité des jeunes” et “Sidi Ahmed Zarrouk”.

Dans ce sens, le responsable a souligné que les travaux de raccordement et d’électrification du puits profond “El Tarfaya 15” (délégation de Redeyef) ont été finalisés, précisant que les programmes sont en phase d’extension du réseau de raccordement, pour un coût estimé à 350 mille dinars. Le projet devra entrer en exploitation en mars prochain.

Un autre puits profond “Tabeditt” est envisagé pour une enveloppe estimée à 1,3 million de dinars. Il est en phase d’appel d’offres, rapporte encore l’agence TAP.
S’agissant de la délégation d’Oum Larayes”, le responsable fait savoir que les travaux de réalisation d’un château d’eau semi-enterré d’une capacité de stockage de 1500 m3, plus une station de pompage  estimés à 900 mille dinars ont été finalisés, ajoutant que le projet est en phase d’essai.
Quant au taux d’avancement du projet de forage et de raccordement d’un puits profond “Oum Larayes 7”, il  a atteint 90%, avec un coût estimé à 1,4 million de dinars, selon la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut