Société

Tunisie – La SONEDE est toujours la dernière à se soucier de l’économie et de la bonne gestion de l’eau

Tunisie – La SONEDE est toujours la dernière à se soucier de l’économie et de la bonne gestion de l’eau

TunsieNumerique a publié, ce vendredi matin, un article, relatif à une fuite d’eau dont s’était plaint un abonné de la région de La Soukra, à la SONEDE, depuis plus d’une semaine sans aucune réaction de la compagnie.

Tout de suite après la publication du dit article, le gouverneur de l’Ariana fidèle à sa réputation a réagi au quart de tour, et a donné ses instructions pour l’envoi, sur place, d’une équipe de dépanneurs, pour régler ce problème.

De son côté, le ministre de l’agriculture a, lui aussi, immédiatement réagi et a, envoyé une équipe vérifier la situation.

S’il est, tout de même, de notre devoir de féliciter ces deux responsables pour la promptitude de leurs réactions, et leur souci continu des problèmes des citoyens, on ne peut que déplorer l’absence totale de réaction de la part de celle qui aurait du être, en principe, la première concernée, qui est la SONEDE.

Et dire que cette compagnie ne cesse de rabattre les oreilles des gens avec ses slogans tonitruants de devoir d’économiser l’eau, et que cet élément vital est rare, donc, cher… Mais, rien ! Il semble qu’ils parlent de « rare et cher », juste pour justifier leurs tarifs exorbitants !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut