Tunisie: La Télévision Nationale honorera ses engagements envers la FTF

La Télévision Nationale a décidé de verser les deux premières tranches des droits de retransmission des matches,  qui s’élèvent à 3.840 millions de dinars dès que le ministère des Finances débloquera cette somme, a affirmé le directeur de la communication de la télévision tunisienne, Elyès Jarraya.

Il a précisé que cette décision est motivée par le souci de la TV d’honorer ses engagements envers la Fédération Tunisienne de Football (FTF)  .

Il a précisé que “le Président-directeur général de la TV tunisienne, Adnène Khedhr, a examiné lors d’un entretien téléphonique avec le vice-président de la FTF et président de la commission du sponsoring et de marketing, Hédi Lahouar, les causes de ce retard de remboursement lié surtout à la situation financière délicate que connaît l’établissement”. Il a indiqué que la TV Nationale comprend aussi la pression exercée par les clubs sur la fédération pour obtenir leurs parts des droits TV.

Elyès Jarraya a ajouté que la suspension de la diffusion des matches des Ligues professionnelles 1 et 2 par la Télévision Nationale privera les téléspectateurs des rencontres sportives d’autant plus que celles-ci se dérouleront à huis clos, souhaitant de voir la Télévision retransmettre les rencontres dès cette semaine.

De son côté, Hédi Lahouar a précisé que “le problème sera réglé dans quelques heures, ce qui permettra à la télévision tunisienne de diffuser ce week-end les matches en retard”.

Le porte-parole de la FTF, Hédi Fouchali, avait annoncé jeudi que la Fédération avait demandé à la Télévision Tunisienne de verser la deuxième tranche des droits TV, sinon elle sera obligée d’interdire la couverture télévisée des matches de la Ligue 1 à partir de cette semaine.

Plusieurs clubs tunisiens font face à de sérieuses difficultés en raison du tarissement le leurs sources de financement, rappelle-t-on.

Trois rencontres sont programmées ce week-end, à huis clos. Elles opposeront samedi l’Espérance de Tunis à l’ES Zarzis, et dimanche l’Etoile du Sahel à l’US Monastir d’une part, et l’EGS Gafsa à l’ES Hmmam-Sousse d’autre part.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut