Société

Tunisie – La terre tremble partout en Méditerranée !

Partager

Une journée par comme les autres, que celle de ce 31 mai 2021, puisqu’elle aura été marquée par une multitude de séismes, plus ou moins intenses qui ont été enregistrés dans la région, d’habitude calme, du pourtour de la Méditerranée.

Les services de détection sismographique de l’INM ont, en effet, annoncé, ce lundi, l’enregistrement de plusieurs séismes pratiquement simultanés, dans et autour de la Méditerranée.

Pour la seule Tunisie, trois secousses ont été enregistrées. La première dans la région de La Mornaguia à 05H39, de 2.6 degrés de magnitude, suivie d’une réplique de magnitude 2.4, ressentie dans la zone voisine d’Oued Ellil. Une deuxième secousse, indépendante, celle là, des deux premières, s’est produite à 05H46, dans la même région de La Mornaguia.

La troisième secousse s’est déroulée dans la région du Cap Bon à 05H46, et de magnitude 2.5 degrés sur l’échelle de Richter.

Dans la région de la Méditerranée, et pas loin de la Tunisie, une secousse sismique a été enregistrée au large des côtes algériennes, à 07H01 du matin et avec une magnitude de 3.6 degrés. La dernière secousse répertoriée ce lundi, a été enregistrée à Chypre à 07H59et d’amplitude 6.1 degrés.

Une journée bien secouée, qui suscite des questions quand à une éventuelle origine commune de ces séismes.

Laissez un commentaire
Publié par
LM