Tech & Net

Tunisie : La TNT et la bibliothèque nationale numérique retardées par l’affaire Tunisie Telecom

Dans une récente interview accordée au journaliste Mohamed Ali Souissi, M. Sami Zaoui, secrétaire d’Etat chargé des TIC auprès du ministère de l’industrie et de la technologie, avait déclaré qu’il travaillait activement sur deux projets : La Télévision Numérique Terrestre (TNT) et la numérisation de la bibliothèque nationale. Selon M. Zaoui, ce dernier projet serait capable de créer des milliers d’emploi.

Il a toutefois avoué que l’évolution des deux dossiers accuse du retard à cause du temps qu’il consacre à l’épineux problème de Tunisie Telecom en essayant de résoudre le différend qui oppose la direction de la société à ses salariés. Ces derniers exigent en effet le licenciement des directeurs contractuels aux salaires dits ‘’mirobolants’’.

Rappelons au final que la Tunisie a lancé un vaste programme de migration de sa diffusion télévisuelle au tout numérique avec des équipements dernier cri dont le coût d’installation serait de l’ordre de 13 millions de dinars. L’Office National de Télédiffusion (ONT) table sur 2015 comme date limite pour l’extinction de tous ses émetteurs analogiques et de basculer sa diffusion terrestre au numérique avec des bouquets en qualité SD (simple définition) et HD (Haut Définition) utilisant l’encodage MPEG4.

Source : Tunisiehautdebit

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com