Une cérémonie s’est tenue, aujourd’hui, vendredi 13 décembre 2024, au siège de la société TRANSTU, pour la signature d’un contrat d’acquisition de 300 nouveaux bus, avec le constructeur chinois King Long d’un coût estimé à 152 millions de dinars, et qui seront livrés dans les plus brefs délais.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la plus haute priorité accordée par l’État au développement du secteur des transports, incarnée par ce qui a été autorisé par le Président de la République, dont la nécessité d’accélérer l’approvisionnement d’un certain nombre de bus et de voitures de métro pour alléger les souffrances des citoyens dans leur transport et œuvrer pour aborder radicalement le secteur des transports publics de masse selon de nouvelles approches. Le citoyen tunisien voit ses droits légitimes dans cette installation vitale préservés en bénéficiant de transports et de services confortables et sûrs, de qualité appropriée.
Dans ce même cadre, la TRANSTU travaille actuellement à l’élaboration d’un livret de référence pour l’acquisition de nouvelles voitures de métro, et il est prévu que l’appel d’offres sera annoncé dans les plus brefs délais.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires