Politique

Tunisie : La Turquie glorifie la révolution tunisienne

Le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, a déclaré lundi 21 Février 2011, que la révolution tunisienne peut être un modèle pour les autres pays luttant pour de vraies réformes si elle réussit à organiser de vraies élections libres et démocratiques.

Lors de sa visite en Tunisie pour une rencontre avec le gouvernement provisoire, Davutoglu annonce que « La Tunisie possède une forte classe moyenne et un niveau d’éducation élevé…et si la transition se termine avec succès, la Tunisie peut certainement être un modèle pour les autres pays ».

Il ajoute que le gouvernement par intérim doit essentiellement effectuer les réformes constitutionnelles nécessaires et établir les institutions capables de garantir la primauté de la loi au cours des élections prévues pendant les mois de Juillet et d’Août prochains.

« Bien que nous ayons connu un système multiparti en Turquie en 1946, les élections n’ont pas eu lieu avant 1950…pour le cas de la Tunisie il y a des risques éventuels à cause de la rapidité des événements » a dit le diplomate turc, Ahmet Davutoglu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut