Société

Tunisie – La valeur des saisies par les douanes depuis le début de l’année s’élève à 513 MD

Partager

Le porte-parole officiel de la direction générale des douanes, le général de brigade Chokri Al-Jabri, a révélé que les unités de la Garde douanière ont levé plus de 14 400 affaires de contrebande au cours des 11 premiers mois de l’année 2024.

Il a indiqué, dans une déclaration à la presse, lors d’un colloque national sur l’interconnexion pour développer les opérations douanières, que la valeur des saisies s’élève à environ 513 millions de dinars.

Il a ajouté que les unités douanières ont également réalisé plus de 2.100 opérations de contrôle des moyens de transport, des institutions, des magasins, des marchés et des entrepôts aléatoires.

Il a déclaré que les saisies étaient diverses et variées et se répartissaient entre des vêtements, des chaussures, des équipements électroniques, du carburant et des produits alimentaires, en plus des drogues, à l’instar de plus de 33 kilogrammes de cocaïne, plus de 250 kilogrammes de cannabis indien et plus d’un million 42 mille pilules stupéfiantes de toutes sortes qui ont été saisies.

Laissez un commentaire
Publié par
LM