Société

Tunisie : La zone touristique de Tabarka-Ain Draham enregistre une affluence considérable de touristes

Tunisie : La zone touristique de Tabarka-Ain Draham enregistre une affluence considérable de touristes

Le commissaire régional du tourisme à Tabarka et Aïn Drahem, Aissa Marouani a déclaré, ce mardi 31 décembre 2019, que la zone touristique de Tabarka-Ain Draham a enregistré une affluence considérable de touristes locaux et étrangers, notamment, des Algériens. De même pour les passages frontaliers de Melloula à la délégation de Tabarka, Babouch à la délégation d’Ain Draham et Jelil à la délégation de Ghardimaou.

Dans une déclaration accordée à la TAP, le responsable a fait savoir que les réservations dans les hôtels sont en hausse et doivent enregistrer leur pic, ce mardi, la veille du Nouvel an.

Marouani a ajouté ,à la même source, que depuis le 1er décembre 2019, le passage frontalier de Melloula  a enregistré 7 mille arrivées par jour, en hausse de 30%, par rapport à la même période de 2018.
Du 1er janvier 2019 à ce jour, environ 1 million 10 mille algériens sont arrivés, en Tunisie, via le seul passage frontalier de Melloula, sur un total d’un million 250 mille entrées, à travers les trois passages frontaliers réunis, Melloula, Babouch, Jelil, toujours selon le responsable.

Durant cette même période, les hôtels ont enregistré environ 528 mille nuitées, en hausse de 12,9%, par rapport à 2018, avec un taux d’occupation de 33% (+4% par rapport à 2018), selon la même source.
L’année 2019 est la meilleure année, depuis 2011, au niveau de tous les indicateurs touristiques, a  souligné Marouani.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut