news

Tunisie – L’accord entre les hôteliers et le ministère du tourisme reste suspendu aux décisions de l’OACI

Tunisie – L’accord entre les hôteliers et le ministère du tourisme reste suspendu aux décisions de l’OACI

Impatients de se préparer à une éventuelle reprise, à la faveur de la décrue de l’épidémie du Covid, notamment en Europe, les hôteliers ont approché, depuis plusieurs jours, le ministère du Tourisme, afin de préparer et, le cas échéant, signer, un manuel de procédures fixant les mesures préventives à prendre pour garantir la sécurité des touristes et du personnel, au moment de la réouverture des hôtels. Mais aucun accord n’a été conclu avec le ministère, et aucun consensus n’a été atteint, en matière notamment, du taux d’occupation maximum qu’on leur autorise. Renseignement pris, cet accord, si accord il y aura, devra, d’abord, être validé par le comité scientifique au niveau du ministère de la Santé.

Finalement, les hôteliers vont, apparemment, devoir attendre encore un peu. Car au niveau du gouvernement, comme à celui de la fédération de l’hôtellerie, on s’est mis d’accord pour attendre les décisions des transporteurs aériens, quand au taux de remplissage de leurs vols, pour agir en conséquence et ne pas se trouver en déphasage avec leur rythme.

Or, les transporteurs aériens sont, eux aussi, en négociations avec les autorités de l’aviation internationale, pour déterminer les normes à appliquer, surtout en matière de plafond de remplissage des vols, pour réajuster éventuellement, leurs tarifs en fonction de la baisse de rentabilité des vols et, enfin, lancer les vols au cours de la saison qui est déjà bien entamée.

Donc, çà sera, seulement, lorsqu’un accord sera atteint au niveau des transporteurs aériens, que la FTH et le ministère du Tourisme, en Tunisie, pourront établir leur protocole pour ensuite commencer à annoncer leurs offres.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut