Tunisie: l’affaire du Dr Hajer Chaker Jdidi morte écrasée par un quad : le conducteur écope d’un an de prison

Zied-Jedidi-et-Hajer-Chaker

Il y a quelques jours, le verdict concernant le tueur du Dr Hajer Chaker Jdidi est tombé, un an de prison pour homicide involontaire, un verdict qui été qualifié d’injuste tout en scandalisant la famille de la victime.

Rappelons les faits, Hajer accompagnée de son mari Zied et ses deux enfants de 6 et de 10 ans a été écrasée par un quad fou qui roulait à une vitesse folle sur la plage. Fait marquant, le mari a demandé au jeune conducteur de s’éloigner de leur parasol juste avant la tragédie, car ce dernier a failli écraser l’un des deux gamins. Hajer est décédée de graves blessures au cou et à la poitrine tandis que son mari a survécu miraculeusement.

Selon HuffPost, Jamil Chaker, père de la victime a déclaré : “La peine censée sanctionner un homicide involontaire peut aller, selon le texte de la loi, jusqu’à 3 ans de prison pour le meurtre, et 2 ans pour les graves blessures occasionnées à Zied. Peuton imaginer un homicide involontaire plus grave que celui de Hager Chaker et des dégâts plus catastrophiques à tous les niveaux ? Que fautil pour que le tueur essuie la peine maximale prévue par la loi ?”

Il a ajouté, scandalisé par l’attitude du chauffard et sa famille : “Le plus aberrant est l’absence de regrets, l’inhumanité… À aucun moment le tueur et sa famille n’ont exprimé des remords. Une vie humaine ne vaut rien dans ce pays!”.

Notons que la famille de Hajer a lancé une pétition en ligne intitulée: “Ministre de la Justice (Tunisie) et Pt du Conseil Sup. de la Magistrature: Pour que Dr Hager Chaker Jedidi ne soit pas tuée une 3ème fois” et que son père et le ministère public ont fait appel du jugement. Du point de vue de Jamil, la sentence actuelle est un triomphe de l’anarchie, de l’injustice et de la goujaterie largement répandues en Tunisie.

Un manque de civisme généralisé à un point extrême a normalisé l’inacceptable et l’impardonnable en créant une société indifférente aux comportements inappropriés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut