Tunisie – Lait importé : Aflatoxine ou pas Aflatoxine ?

Quelques sites d’information tunisiens repris par des personnalités ont vite crié au scandale. Il parait que le lait importé de Slovénie renferme de l’Aflatoxine, substance potentiellement cancérigène. Ces sites semblent avoir recueilli l’information sur un journal slovène en ligne édité en langue italienne « danubiobalcani.it ».

En effet ce journal affirme dans un article avoir trouvé des traces d’Aflatoxine cancérigènes dans le lait recueilli dans des fermes slovènes et que de très grandes quantités de ce lait contaminé devaient être détruites. Et le journal se demandait si certaines quantités de ce lait n’auraient pas déjà été distribuées aux consommateurs.

Cette toxine a été trouvée dans des fermes situées dans le nord-ouest de la Slovénie et en Italie où le lait y est également vendu. Après cette découverte, le lait a été interdit à la vente.

Cette nouvelle a vite fait d’envahir les sites d’information tunisiens qui déconseillaient l’achat du lait importé récemment par l’Etat tunisien.

Le ministère du commerce a, bien évidemment, démenti, dans un communiqué, ces informations sur la présence d’Aflatoxine dans le lait importé. Rappelons que 100 mille litres de lait ont été importés de la Slovénie et sont commercialisés sur le marché tunisien depuis 12 décembre 2012.

Ce que beaucoup de sites et d’administrateurs des réseaux sociaux ont omis dans cette affaire, c’est que l’article en question paru sur le journal cité ci-haut date du 21 janvier 2012.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut