Société

Tunisie – L’algorithme du ministère de la Santé pour la vaccination anti covid laisse à désirer

Partager

L’algorithme utilisé par le ministère de la Santé pour établir un ordre de priorités pour les personnes qui se sont inscrites, est en train de montrer ses limites et ses erreurs se font de plus en plus nombreuses.

Après les gens qui n’ont rien à voir avec le secteur de la santé et qui se sont vus convoqués pour être vaccinés avec le corps soignant, on entend, chaque jour, de nouvelles anecdotes qui confirment les limites de cet algorithme.

Ces faits viennent, souvent, de la bouche même de quelques soignants qui s’étonnent qu’ils soient convoqués en priorité, alors qu’ils exercent, par exemple, en urologie ou en rhumatologie, alors que les personnels qui sont, vraiment sur la ligne de front de la guerre contre la Covid, comme les personnels des urgences, des services de réanimation, ou des services de pneumologie, sont relégués au second plan.

Ce qui confirme que le ministère de la Santé n’a pas fait le meilleur choix, en optant pour cet algorithme qui a, probablement, été recommandé par le centre d’informatique du ministère qui semble avoir privilégié la solution la plus facile sur le plan de l’élaboration.

Laissez un commentaire