Tunisie : L’Ambassade de France en Tunisie publie les mesures sanitaires pour les voyageurs venant de France

Tunisie : L’Ambassade de France en Tunisie publie les mesures sanitaires pour les voyageurs venant de France

L’ambassade de France en Tunisie a publié un communiqué, ce vendredi 25 septembre 2020, pour annoncer qu’à partir du 28 du mois courant la France sera intégrée dans la catégorie des pays “de voisinage”.
Voici le texte intégral du communiqué :

“Depuis le 26 août, tous les voyageurs entrant en Tunisie, quelle que soit leur provenance ou nationalité, doivent présenter un test PCR négatif au COVID-19, réalisé moins de 72h avant le premier embarquement et ne pas dépasser les 120 h à l’arrivée sur le territoire tunisien.

Sont exemptés de cet impératif de test les enfants de moins de 12 ans.

Les pays sont classés en quatre groupes : vert, orange, rouge et pays dits « de voisinage ». La France, jusqu’au 27 septembre, est intégrée dans la liste « orange ».
A partir du 28 septembre, la France est intégrée à la catégorie des pays « de voisinage » et les voyageurs venant de France restent soumis à :
🔹 la présentation d’un test PCR négatif, réalisé 72 h avant l’embarquement ;
🔹 la présentation d’une fiche sanitaire ;

🔹 la présentation d’un engagement écrit à effectuer un auto-isolement (en hôtel ou à domicile) pendant une durée de 14 jours.

Il est possible de faire un second test PCR entre 5 et 7 jours après la date d’arrivée sur le sol tunisien. Si le test est négatif, il sera possible de sortir de l’auto-isolement au septième jour.

Pour les touristes, les visites de musées, monuments et sites archéologiques seront autorisées à condition de respecter les mesures sanitaires propres à chaque site.

Les passagers des vols charters ou ceux qui ont souscrit un voyage organisé (« Inclusive Tour/Voyage à Forfait ») ne sont pas concernés par ces nouvelles mesures. Il est très fortement conseillé, avant le départ, de se rapprocher de sa compagnie aérienne ou son opérateur de voyage afin de connaître les mesures exactes appliquées.”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut