Tunisie-L’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie aurait voté pour une femme

En marge d’une réception organisée ce jeudi, 7 mars 2019, à l’occasion de la journée internationale des femmes, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie a souligné « les miracles réussis par le pays, grâce notamment aux femmes, depuis la création de Carthage par la reine Didon».

En présence de membres de la société civile et d’acteurs politiques et culturels, l’ambassadeur a mis l’accent sur l’émancipation de la femme tunisienne qui représente un facteur de progrès social, économique et politique.

Dans le même contexte, M. Patrice Bergamini a affirmé que la Tunisie est capable de concrétiser l’idéologie de l’égalité femme-homme dans le monde arabe précisant que “c’est  un combat permanent que l’UE soutiendra toujours».

Dans ce sens, il a encouragé la femme tunisienne à s’engager davantage dans la vie politique affirmant que “s’il était tunisien et appelé à voter en 2019, il donnerait sa voix à des femmes aux législatives et, pourquoi pas, à la présidentielle. Une première chef d’État Arabe ne peut émerger que de la Tunisie ».

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com