news

Tunisie : L’ambassadeur du Qatar pointe un conflit électoral en Tunisie

Tunisie : L’ambassadeur du Qatar pointe un conflit électoral en Tunisie

Les dernières déclarations du président provisoire, Moncef Marzouki, mettant en garde les détracteurs du Qatar ont déclenché une tempête contraignant ainsi l’émirat du Golfe à briser le silence.

Invité de Shems Fm ce mardi, l’ambassadeur  du Qatar à Tunis, Saad bin Nasser al-Hamidi, a pointé  du doigt un  conflit électoral entre les partis en Tunisie , dont le Qatar est la victime collatérale.

L’ambassadeur a mis l’accent sur l’excellence  des relations bilatérales entre le Qatar et la Tunisie soulignant qu’elles sont basées sur la clarté et la franchise. Il a, par ailleurs,  dénoncé la campagne de dénigrement menée contre le Qatar.

Al-Hamidi, s’est défendu de toute ingérence du Qatar dans les affaires intérieures du pays et de tout favoritisme  vis-à-vis du mouvement Ennahdha. « Le Qatar n’est plié à aucun agenda politique ou économique  dans quelque Etat qu’il soit » a-t-il martelé.

L’ambassadeur qatari a rappelé que son pays a  apporté son soutien au gouvernement de Béji Caïd Essebsi.

Il a, en outre , démenti les informations sur l’envoi d’une lettre par la diplomatie qatarie aux autorités tunisiennes suite à la campagne anti-Qatar en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut