Société

Tunisie- Lancement de deux programmes nationaux en faveur des femmes agricoles à Kasserine

Tunisie- Lancement de deux programmes nationaux en faveur des femmes agricoles à Kasserine

En marge de la visite du ministre de de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Salmi au gouvernorat de Kasserine, ce mercredi 17 juillet 2019, deux programmes nationaux en faveur des femmes ont été lancés.

Il s’agit du programme AHMINI “protège moi”, destiné à l’intégration des femmes agricoles dans le système de la sécurité sociale et celui du dépistage précoce du cancer du sein.

Le programme AHMINI va permettre à 120 femmes agricoles de bénéficier ainsi que leurs familles de de la couverture sociale, d’une pension de retraite et de l’assurance contre les accidents du travail. Ce programme, mené en collaboration avec Tunisie Télécom, sera généralisé ultérieurement à toutes les travailleuses agricoles dans toutes les délégations.

Le deuxième programme de dépistage du cancer de sein s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme national du dépistage précoce qui cible 500 mille femmes tunisiennes dans plus de 3 mille centres de santé de base du pays. Il a été lancé par les services régionaux de la santé de Kasserine dans le centre de la santé de base de Bouzgem, (Kasserine Sud).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut