Societe

Tunisie- Lancement, demain mercredi 12 juin, des épreuves du baccalauréat

Le directeur des examens nationaux, Omar Ouelbani a annoncé ce mardi, 11 juin 2019, que les sujets ont été remis hier, lundi 10 juin ,aux centres d’examens sur tout le territoire tunisien précisant que les centres de dépôt sont fermés et sous très haute surveillance.

131.907 candidats, dont 60 % des fille, sont inscrits cette année aux épreuves du baccalauréat. Ils seront répartis sur 567 centres d’examens.

En effet, 107.717 candidats proviennent des lycées publics, 18.583 d’établissements privés et 5.807 d’entre eux passeront les épreuves en tant que candidats libres.

Le responsable a, dans le même contexte, annoncé l’application effective de la décision du 5 février 2018 relative à toute tentative de fraude, interdisant l’usage de tout outil électronique, à l’exception de la calculatrice.

Rappelons que le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse des mesures exceptionnelles relatives à la fraude.

Notons que les résultats de cette épreuve sont prévus le 30 juin 2019. S’en suivra une session de rattrapage du 2 au 5 juillet et le dernier résultat sera connu le 13 juillet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut