Politique

Tunisie- Lancement du satellite tunisien: Kais Saied aurait refusé que Mechichi et Ghannouchi assistent à la cérémonie

Tunisie- Lancement du satellite tunisien: Kais Saied aurait refusé que Mechichi et Ghannouchi assistent à la cérémonie

Le dirigeant du Mouvement Ennahdha, Rafik Abdessalem a critiqué dans un post partagé sur sa page officielle, l’absence d’une célébration officielle de la fête de l’Indépendance par le président de la République “en raison de la météo au Kazakhstan”, a-t-il ironisé.

Abdessalem a aussi rappelé que Saied n’a pas célébré auparavant la fête de la révolution, ce qui prouve qu’il ne reconnaît ni l’indépendance de la Tunisie ni sa révolution.

Commentant le lancement du premier satellite tunisien « Challenge One », le dirigeant nahdhaoui a déclaré que Kais Saied aurait refusé que Hichem Mechichi et Rached Ghannouchi assistent à la cérémonie , qualifiant cette attitude d’ ” infantile”.

Dans le même cadre, Abdessalem a estimé que le président de la République a profité de l’occasion pour montrer qu’il n’y avait que lui qui commandait, ajoutant que l’événement était une occasion pour le Chef de l’Etat d’inciter à la haine contre les politiciens.

« Ne se rend-il pas compte qu’il est placé à la première position politique et qu’il est également chargé des affaires politiques du pays ? » s’est-il interrogé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut