Société

Tunisie – Lancement d’une plateforme numérique pour améliorer la prise en charge des patients souffrant d’angine de poitrine.

Tunisie – Lancement d’une plateforme numérique pour améliorer la prise en charge des patients souffrant d’angine de poitrine.

Le ministère de la Santé a annoncé, mercredi 12 mars 2025, le lancement d’une nouvelle plateforme numérique visant à améliorer la qualité des soins de santé pour les patients souffrant d’angine de poitrine.

La plateforme a été entièrement développée grâce aux efforts tunisiens, en collaboration avec la Société Tunisienne de Cardiologie et de Chirurgie Vasculaire, des ingénieurs informatiques et des médecins spécialistes. La plateforme numérique vise également à accélérer les interventions thérapeutiques et à réduire les complications de santé en améliorant la coordination entre les équipes médicales.

La phase pilote débutera dans cinq régions pilotes en avril prochain, après une formation complète des équipes médicales et paramédicales, avec un projet d’étendre ultérieurement le programme à l’échelle nationale.

Cette initiative réaffirme l’engagement de la Tunisie à développer des solutions numériques innovantes pour améliorer les services de santé et reconnaît le rôle essentiel que jouent les talents locaux dans la réalisation de cet objectif.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut