Categories: Politique

Tunisie: L’appel d’Ennahdha à un dialogue national serait motivé par la crainte de l’exclusion de la Coalition d’Al Karama?

Partager

Certains politiciens ont estimé que l’appel à un dialogue national qui n’exclut personne y compris le PDL, de la part du parti Ennahdha, visait en réalité à protéger leurs alliés, notamment la coalition d’Al Karama.

En effet, cette dernière se trouve exclue de la quasi-totalité des autres unitives, notamment celle lancée par L’UGTT dont le secrétaire général Noureddine Tabboubi a expressément écarté Al Karama.

A cet effet, le président du conseil de Choura, AbdelKarim Harouni, a déclaré qu’il ne serait pas admissible qu’Al Karama ou même Qalb Tounes, deux groupements politiques qui sont arrivés consécutivement 4ème et 2ème aux élections législatives soient exclus d’une opération visant à rapprocher les divers points de vues.

Il a, dans la même optique, affirmé que leur exclusion constituerait une violation du principe du pluralisme et un non-respect des résultats des élections.

Harouni a, dans le même ordre d’idée, indiqué que les alliés d’Ennahdha peuvent très bien se défendre par eux même, mais que le Mouvement leur accorde leur soutien par principe et  par respect de la démocratie.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara