Societe

Tunisie – L’armateur du porte container chypriote embouti par le roulier de la CTN saisit à Marseille le Carthage avec ses passagers pendant 5 heures.

Saisie conservatoire du Ferry « Le Carthage » à Marseille avec près de 500 passagers.

Le Ferry « Le Carthage », avec 500 passagers à bord, a été empêché de partir à 16 h00 de Marseille pour Tunis ce 10 octobre. Il a été saisi par Cyprus sea-lines (CSL), l’armateur grec du porte-conteneurs CSL Virginia.

L’armateur du porte-conteneurs chypriote a, en effet, obtenu dans la journée de ce 10 octobre la saisie conservatoire à Marseille du ferry le Carthage, propriété de la CTN, devant l’impossibilité de saisir le roulier Ulysse, appartenant à la même compagnie. A travers cette saisie, la CSL essaye d’obtenir rapidement une lettre de garantie du P&I Club de la CTN en bloquant le Ferry et ses passagers

Les avocats de la CTN et l’assureur du bâtiment ont, néanmoins, pu obtenir une levée très rapide de la saisie, après que l’assureur se soit engagé à payer l’amende astronomique exigée par la CSL et Le Carthage devrait pouvoir quitter le port de Marseille, cette nuit entre 21 et 22 heures.

Commentaires

Haut