news

Tunisie – L’armée à la rescousse des services de santé dépassés

Tunisie – L’armée à la rescousse des services de santé dépassés

L’armée nationale va déployer pendant les heures qui suivent, son laboratoire biologique de campagne, dans les espaces de l’aéroport de Tunis Carthage.

Les autorités sanitaires avaient annoncé devoir effectuer 3000 tests virologiques, en six jours, pour la majorité des personnels exerçant à l’aéroport de Tunis Carthage. Mais il semblerait que les services du ministère de la santé,  malgré le grand nombre de laboratoires dont ils disposent, ne soient guère capables d’effectuer autant de tests. C’est donc pour cette raison que l’armée a dû être appelée en renfort et à déployer son laboratoire itinérant qui sera appelé, durant cette semaine, à effectuer 300 tests virologiques par jour.

Ce qui laisse supposer que le ministère de la Santé ne pourra en faire que 200 par jour. Vu que les deux entités utilisent les mêmes réactifs et les mêmes tests, il devient évident que les services du ministère de la Santé n’arrivent pas à imposer un rythme soutenu à leurs équipes, qui doivent être, pour la plupart, en vacances.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut