Categories: Société

Tunisie: L’Armée: bilan de 9 mois de surveillance des frontières dont l’arrestation de1984 personnes

Partager

Le ministère de la Défense nationale a annoncé, vendredi, que les différentes formations militaires opérant dans les régions frontalières du sud-est (Libye) et des hauts plateaux de l’ouest (avec l’Algérie), au cours des neuf premiers mois de cette année, ont arrêté 1984 personnes ayant franchi les frontières terrestres et maritimes, la plupart étaient originaires de pays africains.

Ces formations ont saisi 213 voitures, 4 pièces d’armes de chasse, une quantité de munitions leur appartenant, environ 200 mille litres de carburant, deux millions de paquets de cigarettes et près de 60.000 pots de miel.  Elles ont également réussi à saisir divers biens, notamment des feux d’artifice, des sommes d’argent, des vêtements, des lanternes, des animaux et un téléviseur plasma pour une valeur financière estimée à 30 millions de dinars.

En outre, les unités du génie militaire de l’armée de terre ont effectué 46 interventions pour inspecter, enlever et faire exploser les restes de la Seconde Guerre mondiale, qui consistaient à faire exploser 44 obus de divers calibres et 4 bombes aériennes en plus d’inspecter 417 cartouches différentes.

Sur un autre plan, les unités maritimes ont mené plus de 46 opérations de secours en faveur des immigrés clandestins, au cours desquelles elles ont pu venir en aide à 573 personnes en plus de repêcher 32 corps. Elles ont également mené plus de 50 opérations de recherche, de secours, de sauvetage et d’évacuation sanitaire.

Dans le cadre du renforcement de la surveillance sur les côtes tunisiennes, la marine a réussi à inspecter 457 navires, dont des navires étrangers, des bâtiments de guerre étrangers, des bateaux de pêche tunisiens et étrangers, en plus des bateaux tunisiens et des bateaux de plaisance et à voile.

Plus 33 bateaux de pêche tunisiens et étrangers et bateaux tunisiens en situation illégale, ont été arraisonnés.

Les unités du génie naval ont soulevé et fait exploser 36 obus de la Seconde Guerre mondiale.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S