Societe

Tunisie: Lassaâd Yaacoubi promet une année scolaire 2018/2019 pleine de mouvement de protestation des enseignants

Le secrétaire général de la Fédération des enseignants du secondaire, Lassaâd Yaacoubi, a affirmé que l’année scolaire 2018/2019, sera pleine de mouvements de protestation des professeurs, expliquant cette situation par l’absence de “bonnes” négociations avec le gouvernement.

Yaacoubi a déclaré que la prochaine année scolaire sera chaude, promettant de ne pas brader les doléances des éducateurs. Il a appelé le gouvernement et le ministère de l’Education à entamer des négociations sérieuses.

“Après un marathon de réunion nous n’avons pas progressé, jusqu’à présent, dans le dossier des enseignants, compte tenu du manque de sérieux du ministère face aux demandes du secteur”, a-t-il souligné dans une intervention sur radio Shems Fm.

Interpellant les parents d’élèves, Yaacoubi a indiqué: “les parents doivent être bien conscients qu’en tout cas, il n’y aura pas une rentrée scolaire normale”

Illustrant ses menaces à peine voilées, Yacoubi a souligné que les mouvements de protestation des professeurs commenceront quelques jours après la date de la rentrée scolaire le 15 septembre 2018, dans l’attente de savoir ce à quoi aboutira à la réunion de l’Organe administratif de l’UGTT à l’égard de leurs actions .

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut