Societe

Tunisie: Lassaad Yacoubi prédit un début d’année scolaire 2019/2020 avec de nombreux problèmes

Le Secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi a affirmé en marge de sa présence à Hammamet, à l’ouverture de la conférence de la Fédération générale des finances, que le syndicat de l’enseignement secondaire a demandé à négocier avec le ministère de l’Education sur la réforme de l’enseignement et le développement de l’école.

Yacoubi a prédit que l’année universitaire 2019-2020 débutera avec de multiples problèmes dont le plus important est l’absence de réforme de l’éducation promise aux Tunisiens.

“Le principal problème, que je considère comme une catastrophe, est le refus du gouvernement de prendre une décision sérieuse en vue du recrutement et de l’adoption d’une politique claire visant à combler les déficits du personnel de plusieurs établissements d’enseignement”, a déploré Yacoubi.

Il a formulé l’espoir de résoudre toutes ces questions lors des prochaines sessions de négociations entre le syndicat et le ministère de l’Éducation, avant le début de l’année scolaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut