Monde

Tunisie: Laurent Fabius exclut toute ingérence française dans la politique tunisienne

Après la manifestation anti française organisée samedi à Tunis, Laurent Fabius a exclu, dans une interview à la chaîne d’information BFM TV toute ingérence française dans la politique intérieure tunisienne tout en exprimant son “inquiétude” de la crise politique en Tunisie.

” Nous n’avons pas nous français- faisons très attention à cela- à nous ingérer dans ce qui se passe en Tunisie. Mais nous sommes évidemment attentifs, inquiets parce que ce sont nos amis, nos cousins” a affirmé Laurent Fabius.

Rappelant la nécessité de la réussite du processus démocratique, le ministre des affaires étrangères a estimé que la ” Tunisie était peut être le pays où la révolution pouvait aboutir à des résultats positifs le plus paisiblement, parce que c’est un pays qui n’est pas très grand, qui a un niveau de développement  fort et où les femmes ont traditionnellement des droits”.

Par ailleurs, Laurent Fabius a infirmé le report de la visite de François Hollande en Tunisie ajoutant que le ministère français  de l’économie est en train d’étudier une demande du gouvernement tunisien d’une “transformation des emprunts qu’il a faits à la France en programmes d’investissement”.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut