Categories: newsSociété

Tunisie – Le bâtonnier Bouderbala : Ceux qui ont paralysé l’appareil judiciaire depuis près d’une semaine devront assumer leurs responsabilités

Partager

Le bâtonnier Ibrahim Bouderbala a déclaré, ce mardi que les parties responsables de la paralysie que vit l’appareil judiciaire dans le pays depuis près d’une semaine, devront assumer leur responsabilité.

Pour rappel, les avocats, ainsi que les magistrats sont entrés en grève ouverte, depuis vendredi dernier après que les avocats du collectif de défense des martyrs Bélaïd et Brahmi aient été évacués manu militari du bureau du procureur de la République du tribunal de Tunis.

Bouderbala a assuré qu’il avait rejoint les avocats qui étaient à l’intérieur du bureau du procureur et qu’il les a convaincus de sortir, pour protester ailleurs. Mais avant qu’ils ne commencent à se retirer, ils ont été violemment agressés et expulsés par les forces de l’ordre.

Bouderbala a assuré que cette agression est une première, qu’elle est grave et que les organisations nationales comme l’UGTT et d’UTICA ont témoigné leur solidarité avec le corps des avocats.

Laissez un commentaire
Publié par
LM