Politique

Tunisie- Le bloc de la Réforme boycotte les réunion du bureau de l’ARP: Hassouna Nasfi explique [vidéo]

Commentant le boycott des réunions du bureau de l’ARP par le bloc de la Réforme, le président du Bloc Hassouna Nasfi a déclaré qu’il était intolérable que la violence exercée contre la présidente du PDL Abir Moussi reste impunie.

Le communiqué du bureau met sur un pied d’égalité la violence physique et un acte de protestation, ce qui est inacceptable, a-t-il ajouté.

Hassouna Nasfi a également dénoncé la plainte portée par le président de l’ARP Rached Ghannouchi contre le bloc du PDL, alors qu’il n’a pas pris la peine de contacter le ministère public pour prendre des mesures à l’encontre des auteurs de la violence.

De plus, le parquet aurait pu agir de sa propre initiative, mais il a estimé que les vidéos diffusées en direct sur les réseaux sociaux ne constituent pas une preuve suffisante pour arrêter les députés qui ont physiquement agressé Abir Moussi  le 30 juin.

Concernant la volonté du Mouvement Ennahdha de mettre en place un gouvernement partisan, le député a rappelé que le bloc de la Réforme avait voté pour le gouvernement Mechichi entre autres pour son caractère apolitique, ajoutant que le dialogue est la seule solution.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut