Société

Tunisie – Le cadeau empoisonné de Souad Abderrahim à Kaïs Saïed pour le nouvel an !

Tunisie – Le cadeau empoisonné de Souad Abderrahim à Kaïs Saïed pour le nouvel an !

On se demande bien quelle mouche l’a piquée, Souad Abderrahim, la maire de Tunis, pour vouloir organiser une méga fête, pour la soirée de la Saint Sylvestre, sur l’esplanade de l’avenue Habib Bourguiba ? Elle semble s’être, brusquement, et bizarrement, libérée des contraintes idéologiques de son parti, en se lançant dans les festivités d’une fête « des mécréants » ! Et pourquoi a-t-elle attendu jusqu’à aujourd’hui pour en faire l’annonce, alors que, de toute évidence, un évènement de cette envergure se prépare sur des semaines et des semaines, au moins?

Pourtant la logique aurait voulu qu’elle y réfléchisse par deux fois avant de se lancer dans cette « aventure ». Et, surtout, elle aurait, peut-être, du se concerter avec les forces de l’ordre qui seront appelés à sécuriser un tel évènement. Sachant qu’il s’agira d’une première pour eux, et qu’ils vont devoir improviser, n’ayant même pas d’approximation du nombre de personnes qui pourraient s’y rendre. Sans oublier le risque de tentation que donnera cette occasion, sur la symbolique avenue Bourguiba, la veille du jour de l’an, pour les fous enturbannés, les apprentis terroristes qui ne manqueraient pas d’essayer de saisir cette aubaine pour « s’illustrer ». Car il faut savoir que les gens du ministère de l’intérieur n’ont entendu parler de cet évènement qu’aujourd’hui même !

Pourtant, on imagine que Souad Abderrahim n’est pas sans savoir que la période des fêtes de fin d’année, a toujours été une période délicate et propice aux attentats, partout dans le monde, et plus précisément, en Tunisie, et surtout, cette année, où certains sont convaincus que l’Islam y est plus que jamais en péril.

Et elle doit, certainement savoir, puisqu’elle est dans le secret des Dieux, que les forces de l’ordre ont mille autres choses à faires, et une multitude de sites à sécuriser. D’ailleurs, ils ont, déjà, sous la houlette de leur ministre, commencé à faire un peu de ménage dans les milieux intégristes !

Et, dans cette conjoncture particulière, Souad Abderrahim, vient, peut-être sans le savoir, leur demander de se permettre de parquer quelques milliers d’agents sur l’avenue Bourguiba, au risque de dégarnir d’autres points de surveillance et de veille.

Mais il ne faudrait pas lui en vouloir… Elle n’est pas, forcément, très à jour, sur les choses de la sécurité nationale… Et puis, peut-être qu’elle voulait, tout simplement, faire plaisir à Kaïs Saïed, en l’aidant dans son projet de conférer au tunisien la joie et le bonheur bruts dont il a parlé, il y a quelques jours !

D’ailleurs, elle n’aura, certainement pas de soucis à se faire, car nos lions de la police et de la garde nationale sauront relever ce énième défi et se sont, déjà juré de sécuriser comme il se doit cette soirée, tout en veillant à la quiétude et à la sérénité du tunisien là où il sera, cette nuit là, et les autres nuits !

Alors, laissons la s’amuser et amuser les tunisiens !!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut