Ramzi Jebabli, ledirecteur de la campagne électorale du candidat Ayechi Zammel, a déclaré, aujourd’hui lundi, à la TAP, que le parquet près le tribunal de première instance de la Manouba avait autorisé la détention d’Ayachi Zammel pour 48 heures. .
Le candidat à la présidentielle Ayachi Zamal a été arrêté, aujourd’hui lundi, et emmené de son domicile au district de la Garde nationale à Tebourba (Manouba), soupçonné d’avoir « falsifié des recommandations », selon ce qu’a rapporté l’avocat Fawzi Djaballah.
La même source explique que les plaignants et le frère du candidat ont été entendus à un stade préalable avant que celui-ci ne soit arrêté aujourd’hui. À son tour, Ramzi Jbabli, porte-parole officiel de la campagne électorale du candidat Zammel, a déclaré que cette recherche concerne un nouveau cas qui se situe toujours au niveau de la région de la Garde nationale, expliquant qu’elle n’a rien à voir avec des cas antérieurs.
De son côté, la porte-parole officielle du Tribunal de première instance de la Manouba, Sondos Al-Nouioui, a indiqué que l’enquête judiciaire autorisée par le parquet le 16 août est intervenue après que 11 citoyens de la délégation de Tebourba aient déposé des plaintes directement auprès de ladite division, en dans les quelles ils ont déclaré que « leurs données personnelles avaient été utilisées pour préparer des recommandations pour l’un des candidats aux élections présidentielles sans leur consentement ou leur volonté ».
Il convient de noter que le tribunal de première instance de Tunis 2 avait précédemment décidé de reporter au 19 septembre l’examen d’une affaire contre Zammel et le trésorier de son parti (Azimoun), liée à des soupçons de falsification de recommandations. Il a également décidé de libérer Siwar Al-Bargawi, membre du mouvement « Azimoun », arrêtée dans le cadre de cette affaire, tandis que Zammel restait en liberté. Le pouvoir judiciaire a pris des mesures conservatoires à l’encontre d’Al-Bargawi en la soumettant à un contrôle administratif et en l’empêchant de quitter le district territorial de compétence du tribunal.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires