Politique

Tunisie: Le chef du gouvernement désigné donne un aperçu sur les contours et priorités de son gouvernement

Elyes Fakhfekh, désigné pour former le gouvernement a souligné, après sa rencontre avec le président Kaïs Saïed, lundi 20 janvier 2020, qu’il cherchera à former un gouvernement “qui sera conforme aux attentes du peuple tunisien”, ajoutant qu’il travaillera pour qu’il soit en harmonie avec ce que le peuple tunisien a exprimé, lors des dernières élections.

Il a indiqué qu’il s’attellera à un changement sérieux des politiques publiques afin de “créer les conditions pour un État et des institutions justes, honnêtes et fortes dans le cadre d’un État qui rende justice à ses régions et quartiers les plus démunies et mette fin à des décennies de pauvreté et de marginalisation”.

Fakhfekh a expliqué que son gouvernement se composera d’une “équipe restreinte harmonieuse et sérieuse qui allie compétence, forte volonté politique et loyauté aux principes nationaux et aux objectifs de la glorieuse révolution”.

Il a indiqué qu’il œuvrera à lui assurer la plus large ceinture politique possible en formant le gouvernement à l’écart de toute exclusion ou quota de parti tout en respectant l’approche majoritaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut