Politique

Tunisie: Le Collectif Soumoud appelle à retirer la confiance à Rached Ghannouchi et réagit concernant ses déclarations

Tunisie: Le Collectif Soumoud appelle à retirer la confiance à Rached Ghannouchi et réagit concernant ses déclarations

Le Collectif Soumoud a fermement condamné les récentes déclarations de Abdelkarim Harouni, dans lesquelles il aurait appelé ” les enfants de son parti à aider la police et à protéger les institutions publiques pour faire face aux violences”, a fait savoir un communiqué rendu public ce vendredi 22 janvier 2021.

Soumoud a également condamné les déclarations de Rached Ghannouchi dans lesquelles il était sûr de l’innocence de Nabil Karoui qui est en état d’arrestation.

A cet effet, le Collectif considère qu’Ennahdha continue à frapper les constituants de l’État. “Appeler ses partisans à protéger les citoyens et les institutions publiques est un appel indirect à des combats entre les membres d’un peuple unique…Ce n’est pas la première fois qu’ils font ça, Lotfi Naguedh a dénoncé le 18 octobre 2012, l’attaque contre les sièges de l’UGTT, le 4 décembre 2012, ils ont dénoncé l’attaque contre ceux qui ont participé aux funérailles de Chokri Belaid… dans le but de dominer la scène politique en utilisant la violence”, a souligné le communiqué.

Soumoud appelle le parquet à réagir, considérant ces déclarations comme une violation flagrante du principe de séparation des pouvoirs et une pression directe sur le pouvoir judiciaire pour protéger son allié au pouvoir (Nabil Karoui) en tentant de l’acquitter.

Le collectif a également appelé l’opposition au Parlement à retirer la confiance au Président de l’ARP, car cela représente une menace pour la transition démocratique et la lutte contre la corruption, toujours selon la même source.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut