Société

Tunisie – Le collège de Chihya à contrecourant du développement !

Tunisie – Le collège de Chihya à contrecourant du développement !

Au moment où les sociétés se font la course pour une connexion optimale, et alors que les institutions scolaires et universitaires à travers le monde, pays émergents compris se font un devoir d’offrir à leurs élèves les meilleurs moyens d’apprendre en leur offrant un apprentissage connecté à toutes les sources du savoir, à travers l’outil indispensable de cette ère, Internet.

Or, Internet et ls applications qui vont avec, ont été « démocratisés » grâce aux smartphones, qui permettent, désormais, à prix réduit, d’accéder au savoir absolu.

Tous ces avantages et cette avancée, ne semblent pas émouvoir la direction du collège de la Chihya, qui a décidé de priver ses élèves de leur droit au savoir, et de leur confisquer leurs smartphones pour des raisons tirées par les cheveux ayant trait aux inconvénients de l’essor et de la science.

La direction du collège vient, en effet, d’avertir les élèves et leurs parents, de l’interdiction d’avoir des smartphones au sein de l’institution, sous peine de se les voir confisqués.

Et dire, qu’on nous rabat les oreilles, tous les jours, de la numérisation et l’informatisation, ainsi que les moyens d’apprentissage moderne en ligne…

Ça tient de la schizophrénie !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut