Politique

Tunisie: Le Comité de défense de Mehdi Ben Gharbia émet un communiqué à l’opinion publique

Tunisie: Le Comité de défense de Mehdi Ben Gharbia émet un communiqué à l’opinion publique

Le Comité de défense de l’Homme d’affaires par ailleurs député gelé, Mehdi Ben Gharbia s’est adressé à l’opinion publique via un communiqué publié aujourd’hui 28 Novembre 2021, dont la teneur qui suit :

« Pour la quatrième semaine consécutive, Mehdi Ben Gharbia poursuit la grève de la faim qu’il mène depuis le vendredi 5 novembre 2021 pour revendiquer son droit de rencontrer régulièrement son fils de cinq ans en visite directe sans barrières, comme requis par l’intérêt supérieur de l’enfant prévu par le Code de protection et les dispositions de l’article 30 de la Constitution.

Bien qu’un mois entier se soit écoulé depuis la première et unique visite, au cours de laquelle il a été autorisé à rencontrer son fils le 27 octobre 2021, la Direction Générale des prisons et de la Rééducation continue de lui refuser le droit de son enfant de lui rendre visite malgré l’obtention d’une autorisation à cet effet émise par le juge d’instruction depuis jeudi 25 Novembre 2021.

Face à l’indifférence totale de la Direction Générale des prisons et de la Rééducation, et son insistance à priver la personne de son droit, Mehdi Ben Gharbia a écrit depuis sa prison de détention le mercredi 17 novembre, avec deux lettres, une à la ministre de la Justice et l’autre à la ministre de la Femme et des Affaires de la Famille dont lesquelles il les a tenues responsables de l’injustice et des préjudices infligés à son fils enfant ainsi que du préjudice psychologique, qu’il pourrait subir dû au fait qu’il a été privé de voir son père pendant plusieurs semaines après avoir perdu sa mère il y a quelques mois à peine .

Le Comité de défense soutien son client dans sa demande légitime et vitale de permettre à son fils de le rencontrer périodiquement.

Il alerte tout le monde, notamment la Direction Générale des prisons et de la Rééducation, et derrière elle la ministre de la Justice et les autorités judiciaires chargées de son affaire, à la détérioration continue de sa santé après avoir perdu environ 15 kilogrammes de son poids.

Au sujet du client Mehdi Ben Gharbia, nous réitérons la condamnation de l’instrumentalisation politique de certains organes du pouvoir exécutif, notamment les intérêts de l’Equipe de Recherche Fiscale et de la Commission d’Analyse Financière, ainsi qu’une partie du système judiciaire, notamment le ministère public.

Nous nous réservons le droit du client de poursuivre quiconque chercherait à falsifier des preuves fallacieuses à partir desquels les poursuites ont été lancées.

Des preuves étrangères à tout processus judiciaire juste et impartial. Parmi ses preuves figure le non-respect de la présomption d’innocence, et son ciblage en créant une présomption de condamnation, selon laquelle notre client est en prison depuis le 17 octobre 2021″.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut