news

Tunisie – Le conseil de la Choura d’Ennahdha condamne la violence et appelle au partenariat

Tunisie – Le conseil de la Choura d’Ennahdha condamne la violence et appelle au partenariat

Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 décembre 2012, à l’issue des travaux du conseil qui ont pris fin dimanche, le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a annoncé que « Le mouvement Ennahdha est fortement attaché au consensus et au partenariat comme choix pour réussir le processus de transition ». Il  a déclaré souhaiter la poursuite des concertations autour d’un remaniement ministériel permettant d’élargir la participation au gouvernement à d’autres partis. 

Le conseil a, par ailleurs, appelé toutes les parties qu’elles soient au pouvoir ou en dehors du gouvernement à faire preuve de responsabilité et d’esprit patriotique.

Dans ce communiqué, le conseil  a aussi affirmé son attachement à garantir le succès de l’expérience de la coalition gouvernementale et à assurer une ouverture en direction « des forces nationales qui soutiennent la révolution pour surmonter les difficultés qui entourent l’étape de transition ».
Le conseil a tenu à condamner « la violence et le terrorisme perpétrés par certaines organisations, dévoilées par le ministre de l’intérieur, exprimant son inquiétude face à « la prolifération de la violence politique quelle qu’en soit l’origine ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut