Societe

Tunisie: Le Conseil national de l’ordre des médecins exige de faire partie de la Commission d’enquête dans le décès des nouveaux-nés

Le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM) a exigé dimanche, dans un communiqué “de faire partie intégrante de la Commission d’enquête initiée par le ministère de la Santé suite aux onze décès de nouveaux-nés dans le service de néonatologie du Centre de maternité de la Rabta”.

Dans un communiqué intitulé “trop c’est trop, la réforme s’impose”, le CNOM a indiqué que face à ce drame national, il s’engage à communiquer en toute transparence les résultats de cette enquête.

En sa qualité de régulateur de l’exercice de la médecine, le CNOM  “rappelle avec insistance à Monsieur le chef du gouvernement sa place dans toute discussion et prise de décision concernant les défaillances, tant de fois dénoncées, du système de la santé”.

Il a ajouté dans son communiqué soutenir tous les professionnels qui exercent dans des conditions hors normes de sécurité.

“Au nom de tous les médecins, le CNOM s’incline devant les familles des nouveaux-nés décédés pour leur présenter leurs sincères condoléances. Un tel drame ne doit plus jamais se reproduire”, a indiqué le communiqué.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com